Question (Garçon / 2009)
Bonjour j'ai fait ma première fois avec ma copine sauf que... J'ai pas compris comment on insère le machin dans le trou et aussi ma copine avait vraiment super mal du coup de je suis confus et j'ai peur que je puisse jamais faire l'amour avec une fille.

Réponse
Merci de ta confiance et surtout ne t'inquiètes pas, c'est très courant que la première fois ne soit pas comme on aurait pu l'imaginer.
Avoir une relation sexuelle pour la première fois cela peut être compliqué, on peut être stressé. Trouver l'entrée du vagin n'est pas toujours simple au début, surtout si vous êtes stressés et tendus. Ta copine avait mal, ce qui arrive aussi souvent les premières fois avec le stress et les tensions qui peuvent amener aussi des douleurs, ainsi que le manque de lubrification du vagin.
Nous te conseillons de prendre votre temps, de bien explorer les préliminaires pour que les corps soient prêts. Si besoin, vous pouvez aussi utiliser un lubrifiant.
Parler ensemble peut permettre aussi de vous déstresser et de vous rassurer les deux.
Surtout ne te met pas la pression, avoir des relations sexuelles ça s'apprend, c'est rarement génial les premières fois. L'important est de pouvoir communiquer et de respecter le rythme de chacun. Cet apprentissage se fait à deux.
Nous te souhaitons le meilleur et de belles découvertes,
L'équipe ciao.ch