Question (Fille / 2006)

J'ai vu mon copain le 1re avril sachant que mes dernières règles datent du 23 mars…

On s’est chauffés puis il a mis à me frotter l’entrée de mon vagin avec ses doigts alors que je ne sais pas s’il s’est touché les parties intimes avant (risque de toucher du liquide pré séminal) puis moi aussi j’ai mise ma main dans son pantalon pour toucher ses parties intimes mais c’était sec pas de fluide senti.

À côté de sa je lui ai fais une fellation j’ai même un peu avaler du liquide pré séminal ensuite il m’a un peu ejaculer dans la bouche sans le faire exprès et je suis partie cracher tout sa

Donc ma question est la suivante est ce qu’il y’a risque de grossesse après tous ces événements ?

Réponse

Il peut y avoir un risque de grossesse que si le pré-sperme présent sur le pénis est en contact avec la vulve, car des spermatozoïdes sont déjà présents dans le pré-sperme.

Si tu touches son pénis et qu'il n'y a pas de pré-sperme ou sperme et que tu ne vas pas te toucher ou caresser ensuite la vulve, il n'y a pas de risque de grossesse.

Ton copain lui t'a caressé la vulve et tu ne sais pas s'il s'était touché avant, mais lorsque tu l'as caressé, tu n'as pas senti de liquide. Avec ce que tu nous décris, cela ne semble pas être risqué, à part si du pré-sperme était présent sur ses doigts au moment de ses caresses sur ta vulve.

Au niveau de la fellation, le fait que tu avales ou non du liquide ne peut en aucun cas amener à une grossesse, tu peux être rassurée de ce côté-là.

À savoir aussi que pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faut que les spermatozoïdes qui arrivent à l'entrée du vagin soient vivants. En effet, ceux-ci ne survivent pas longtemps à l'air libre, et ils meurent dès que le liquide sèche.

Si tes règles ne viennent pas et que cela te stresse, (le stress peut aussi retarder les règles) tu peux faire un test de grossesse 3 semaines après cette relation sexuelle, c'est-à-dire dès le 22 avril afin d'avoir une réponse fiable sur une éventuelle grossesse ou non.

Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin de discuter avec un·e professionnel·le de risques de grossesse et de contraception si tu le souhaites. Nous te joignons un article sur les risques de grossesse sans pénétration.

Si tu as d'autres questions, nous restons à ton écoute.

Nous te souhaitons le meilleur,

L'équipe ciao.ch


Risque d’être enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 avril 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions