Pourquoi est-ce que je tombe toujours amoureuse des animateurs ?
15 avril 2025
Question (Fille / 2008)
Réponse
Nous comprenons que cela puisse être compliqué à vivre, étant donné la difficulté de ce genre de relations. Ton attirance s'explique peut-être par le fait que ces hommes soient plus âgés et donc plus matures à tes yeux ? Ou peut-être que la façon dont ils sont attentionnés dans le cadre de leur travail te fait plaisir ? Peu importe la raison, les sentiments ne se contrôlent pas.
Toutefois, il est important pour nous de te préciser qu’avant tes 18 ans, une relation amoureuse avec un·e adulte peut être interdite par la loi, surtout si cette personne occupe une position particulière dans ta vie. Par exemple, s’il est animateur dans un centre de jeunes que tu fréquentes, il a une responsabilité envers toi, ainsi qu’une forme d’autorité. C’est ce type de contexte qui rend la relation problématique aux yeux de la loi. C’est aussi pour cette raison que, par exemple, une relation entre un·e professeur·e et son élève n’est pas autorisée non plus. Nous te mettons en lien un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser.
Nous espérons que notre réponse aura pu te donner quelques pistes de réflexion quant à ces amours que tu évoques. N'hésite pas à nous écrire à nouveau si besoin.
L'équipe ciao.ch
Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'aime une fille de ma classe
J’aime une fille de ma classe, mais elle est en couple C’est bizarre car à chaque fois c’est elle qui me propose que je m’assoie a coté d’elle et qu’a midi elle propose qu’on man…
J'aimerais avoir un couple plus sain
Mon histoire de couple – version récit Introduction J’écris ce texte parce que j’aimerais vraiment changer. Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai un vrai problème de confianc…
Comment savoir si je l'aime ou si c'est juste de l'attirance?
Bonjour, j'ai 15 ans, je sais que je suis lesbienne mais je n'ai jamais eu de relation amoureuse. Je me sens a part de toute les personnes de mon âge à cause de ça. Je sais même p…