Question (Garçon / 2011)
Bonjour. j'ai 13 ans
Ma soeur est en couple depuis plus d'un ans, mais depuis 3 mois elle fait l'amour avec son copain 2 à 3 fois par semaine le problème c'est que ses jouissement me réveille et sa me fait bizarre. À cause de ça je n'arrive plus à dormir pendant plusieurs heures et la journée sa m'hante l'esprit que puis je
faire pour ne plus être gêné ?
Merci d'avance.

Réponse
Nous comprenons la gêne que tu peux ressentir en entendant cela, elle est tout à fait légitime.
As-tu déjà essayé d'en parler à tes parents ? Même s'iels ne les ont pas entendu·e·s, iels sont néanmoins responsables de l'ambiance familiale et pourront lui en parler.
Dans l'attente, une idée pour t'apaiser pourrait être dans ces moments-là d'écouter un peu de musique. Cela te permettrait d'avoir une distraction pour ne pas entendre ces bruits.
Tu pourrais aussi parler directement avec ta sœur, même de manière sous-entendue. Cependant, nous comprenons que ce genre de conversations ne soit pas facile à engager. Si cela peut t'aider, une alternative pourrait être de lui mettre un mot devant sa chambre par exemple, afin de ne pas avoir à le lui dire en face.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes pour ce que tu nous racontes, n'hésite pas à revenir nous écrire si tu en ressens le besoin !
L'équipe ciao.ch