Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je suis une fille de 18 ans et je suis en couple avec mon copain depuis bientôt 3 ans. En général, ça se passe bien sauf sur un seul thème qui est le sexe qui créer beaucoup de problèmes.
Moi, j'aime beaucoup le sexe et je considère que c'est une part importante au bien-etre d'un couple d'avoir des moments d'intimité. Mais lui n'est pas comme cela. Il m'a confié qu'il n'arrivait plus à faire la différence entre un rapport amoureux et le porno ce qui le bloque totalement et même le dégoûte.
Ça va bientôt faire 6 mois que nous ne nous sommes pas touché sur même pas encore 3 ans de relation. Je me sens désarmée face à ça et ça me pèse au quotidien car c'est important pour moi. Que puis-je faire? Que peut-il faire?

Réponse
Nous comprenons bien votre désarroi et bravo de venir sur ciao.ch pour poser vos questions !
Il est important que vous puissiez continuer à communiquer avec votre partenaire. De lui dire ce que vous ressentez, vos besoins et l'importance de la sexualité pour vous.
La sexualité étant un domaine complexe, nous pouvons difficilement vous donner des solutions par écran interposé. Nous vous recommandons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région pour exposer votre situation. Une personne spécialiste en santé sexuelle pourra vous recevoir pour un conseil sexologique. Les consultations sont confidentielles et vous pouvez bénéficier de deux entretiens sexologiques gratuits. Vous pouvez consulter seule, votre copain également ou vous y rendre en couple. Nous vous mettons en lien les adresses des centres de votre région.
Nous vous souhaitons le meilleur et n'hésitez pas à revenir sur ciao.ch.
L'équipe ciao.ch
SexualitéS Santé Jura - Délémont - Adresses utiles