Question (Garçon / 2006)
Salut j’ai une question concernant mon frein j’étais entrain de regarder une vidéo tiktok qui abordait la rupture du frein et je pense l’avoir mais je ne savais pas la première fois que jlai une rupture et je saignais c’était en 2022 je pense et la tout juste récemment il faut faire quoi il faut mettre de la crème cicatrisant médecin ? Je ne suis pas circoncis vous penser j’ai je fais la circoncision j’aurais encore ça ?

Réponse
Si nous comprenons bien, tu as eu à deux reprises des symptômes (saignements) de déchirure du frein et tu te demandes quoi faire.
Le frein est un morceau de peau qui relie le prépuce (peau qui recouvre le gland) au gland lui-même. Parfois, lors de la masturbation ou des relations sexuelles, il peut arriver, avec les mouvements de va-et-vient, qu’il se déchire soit complètement, soit partiellement.
La rupture du frein n’est pas quelque chose de grave ni de honteux ! Il est tout de même recommandé de consulter un·e médecin pour évaluer la blessure et s’assurer de la bonne cicatrisation du frein (ci-dessous, un lien vers un article traitant de ce sujet).
Pour répondre à ta deuxième question : les personnes qui ont eu une circoncision (ablation du prépuce) ne sont en effet pas concernées par la rupture du frein. Mais ce n'est pas pour autant que la circoncision serait nécessaire dans ta situation.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch