Question (Garçon / 2008)

Bonjour, je transpire beaucoup d'entre les fesses et du pli entre le pubis et les cuisses.

Quand on est en hivers ça va, il suffit que je prenne une douche après avoir fait du sport et que je change de sous-vêtements mais avec l'arrivée de l'été je commence un peu à stresser parce que ça peut arriver dès qu'il fait un peu chaud(genre si il fait 15-20 degrés que je marche je sens déjà que c'est humide). Et ça peut être en grande quantité, des fois j'ai peur que ca travers mon pantalon et qu'on puisse le voir.
Ça à commencer il y a 3 ans je pense mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ça peut aussi arriver quand je stresse ou quand je suis barbouillée.

Du coup en me renseignant un peu j'ai vu qu'il existe des produits qui réduisent la transpiration mais je sais pas si ça va aussi pour cette zone qui est quand même assez fragil et surtout avec les muqueuses de l'anus. (Je veux pas en mettre direct dessu mais j'imagine que ça peut arriver par accident).

Donc ma question est est-ce que c'est risqué et sinon et se qu'il y a d'autres choses qui pourrait fonctionner?( j'ai vu qu'il existe de slip anti-transpirant aussi mais j'ai de la peine a croire que ca puisse faire une différence).
Donc voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne journée

Réponse

La transpiration est un processus vital, nécessaire à la régulation de la température de ton corps et donc, en soi, bénéfique. Nous comprenons cependant que cela peut être gênant, selon les circonstances.

Comme tu le mentionnes, il faut être particulièrement attentif aux zones sensibles, telles que les muqueuses génitales et l'anus qui peuvent être affectés par certains produits. Nous te conseillons de t'adresser à ta·ton médecin traitant·e qui saura évaluer plus précisément tes besoins et te conseiller sur la nécessité ou non d'un produit spécifique.

Cependant, il est intéressant de plutôt utiliser des sous-vêtements en coton. Parfois, s'épiler la zone peut permettre un meilleur confort et comme tu le précises, changer régulièrement de sous-vêtement et garder une hygiène satisfaisante, reste indispensable.

Nous espérons que notre réponse t'a aidé et nous restons à ton écoute,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 10 avril 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions