Question (Fille / 2009)
Bonjours, je suis une fille de 15 ans en couple avec une fille. Toutes les 2, nous n'avons jamais eu de relations sexuelles, et on envisage de bientôt faire notre première fois (cuni). Je voulais savoir si la digue dentaire est nécessaire ou pas ?
Merci d'avance pour votre réponse !!

Réponse
Les IST (infections sexuellement transmissibles) se transmettent principalement lors des rapports sexuels, par pénétration anale ou vaginale ou lors du sexe oral (cunnilingus ou fellation).
Si toi et ta copine n'avez jamais eu d'autres contacts sexuels avec d'autres personnes avant, il n'y a effectivement pas de risque IST et il n'est alors pas nécessaire d'utiliser la digue dentaire. Cela est valable pour autant que votre relation soit exclusive et stable. Si l'une ou l'autre avez d'autres partenaires ou si vous changez de partenaires, il serait alors nécessaire de vous protéger avec la digue dentaire.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch