Question (Garçon / 2010)
Bonjour équipe ciao.ch. j'ai deux petites questions sur l'épilation.
1. Quand je me raserais les jambes en combien de temps les poils des jambes vont repousser?
2. Dans un de vos articles c'est marqué que si on souhaitait une épilation qu'il est conseillé d'aller voir un institut.
A quoi sert un institut?
Est ce que il peut nous raser les partis du corps?
Est ce que c'est la même chause qu'une esthéticienne?
3. C'est quoi une esthéticienne
4. Si je me rases les jambes quels sont les avantages et les inconvéniants ?
Merci de me répondre et bonne journée.

Réponse
Nous répondons à tes questions avec ta numérotation.
1. Cela dépend. Mais en principe, les poils recommencent à pousser assez rapidement, après 2-3 jours. Avec l'épilation (arracher les poils avec une cire adaptée), les poils repoussent un peu moins vite.
2-3. Un institut (de beauté) ça peut en effet être chez un·e esthéticien·n·e. Ce sont des professionnel·le·s, il y a donc par exemple moins de risque de blessures que si on le fait soi-même. En principe, il est possible de se faire épiler différentes parties du corps, dont les jambes. Il faut juste contrôler si c'est réservé aux femmes ou ouvert aux hommes et aussi aux jeunes de moins de 16 ans (en cherchant sur Internet ou en téléphonant).
4. Cela dépend de chaque personne. Tu n'auras plus de poils pendant quelques jours, mais potentiellement, ils vont repousser plus durs et plus nombreux. Pour garder des jambes sans poils, il faut les raser plusieurs fois par semaine, ou les épiler plusieurs fois par mois.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch