Question (Fille / 2011)
Bonjour bonjour,
Je vous recontacte encore une fois mais cette fois-ci pour un sujet totalement différent.
Aujourd'hui à passer une heure avec ma pote et elle m'a avoué être témoin de Jéhovah se qui me dérange pas du tt mais je m'y connais pas du tt dans se sujet et g peur de gaffer où de dire quelque chose qu'il ne fallait pas.
Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur le religieux et qu'est ce que je dois éviter de faire

Réponse
Les Témoins de Jéhovah sont une branche du christianisme qui s’est développée à la fin du XIXe siècle aux États-Unis et qui s’est diffusée dans le monde. Ils croient dans un Dieu unique nommé « Jéhovah » et au rôle essentiel de Jésus. Cette branche se base sur une lecture particulière de la Bible qu’elle applique à tous les domaines de l’existence.
Dans ce courant religieux, les personnes croyantes estiment que les personnes qui ont suivi leur enseignement auront la vie éternelle lors du Retour du Christ, après l’Apocalypse. Cette attente du Royaume restauré sur terre est centrale. On célèbre une unique fête religieuse par an : le « Repas du Seigneur » qui commémore le dernier repas de Jésus avec d’être arrêté (comme la Cène).
On ne célèbre pas Noël, Pâques, d’autres fêtes chrétiennes, ni nationales, ni les anniversaires des personnes. Les Témoins de Jéhovah s’impliquent souvent lors de trois rencontres par semaine dans leur salle du Royaume pour prier et lire les écritures ensemble. Les adultes donnent aussi de leur temps lors du porte-à-porte pour parler de leur foi ou distribuer le journal « La Tour de Garde ».
Pour mieux découvrir la réalité des Témoins de Jéhovah, nous t’encourageons à discuter avec ton amie et découvrir comment elle vit sa religion. C’est en discutant avec elle que tu pourras mieux connaître de quoi est fait son quotidien et ce qui est important (ou non) pour elle.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch