Ma mère me dit d'être prudente
2 avril 2025
Question (Fille / 2010)
Il y a ce garçon dans mon collège, on est encore « amis » et je l’aime bien depuis le début de cette année, lui il est tombé amoureux un ou deux mois plus tard, et maintenant pour faire bref, on se parle beaucoup, tout le monde “attend” qu’on se mette ensemble, d’ailleurs quand quelqu’un nous demande si on est ensemble, on se tait tout les deux et on se sourie 😭✋ comme si on se comprenait sans se parler, et il est plutôt a l’aise avec moi, on se connaît très bien (même les choses les plus sensibles émotionnellement et mentalement) et il me rassure, il me fait rire, sourire, il me taquine de temps en temps.
Je le rend heureux (enfin j’imagine, car je ne crois pas, je ne crois pas que je rend quelqu’un…heureux ? Juste en étant là), mais visiblement plusieurs professeurs me l’ont fait remarquer, « il est plus épanoui cette année » et même lui me l’a dit : cette année il est plus heureux que d’habitude. Il à commencé à faire des efforts pour passer du temps avec moi ; maintenant c’est lui, sui souvent, me propose en premier de manger ensemble, ou alors un jour il a fait la moitié du chemin jusqu’à chez moi, avant de faire le chemin inverse car il devait aller au parc surveiller sa soeur (même si elle a 12 ans c’est parents ne veulent pas qu’elle reste toute seule, en tout cas sans la surveillance de son grand frère), ce qui m’a beaucoup touché et d’ailleurs, choqué. Je m’imagine pas, c’est vraiment arrivé ? Il a vraiment fait tout ce chemin just pour passer un peu de temps avec moi ? Moi ?
C’est la première personne qui me fait sentir aussi heureuse et spéciale…
Tout ça pour dire que c’est pas une chose légère.
Et un ami à moi (et à lui) lui a demandé entre autres si il voulait aller plus loins avec moi (plus que l’amitié-amoureuse qu’on partage) et il a dit « oui bien sûr » ce qui, vous imaginez bien, me rend HYPER heureuse. Mais il y a un souci. Mes parents.
Surtout que ma mère est très protectrice et en quelques sortes, narcissique. Elle m’a dit que je suis trop naïve, que si cela se trouve, il m’utilise, ou me manipule (ce qui n’est pas DU TOUT son genre), et quand je lui ai dit que je sais qu’il m’aime, elle m’a dit que je ne serai jamais si quelqu’un m’aime vraiment (et avec mon manque d’affection depuis toute petite je peux vous fire que ça m’a beaucoup blessé), et la chose ma plus bizarre qu’elle ai dit c’est « la seule personne qui te trahira jamais c’est ta mère », après elle ne prend pas cette connexion avec lui aussi sérieusement (dans le sens que ça peux devenir grave)
mais si jamais il décide de m’en parler (d’aller plus loins) je le voudrais mais je ne sais pas pour mes parents (ni les siens d’ailleurs, même si, si j’ai bien compris, son père n’aurai rien contre, d’ailleurs il serai POUR). Ensuite le problème est que vu mon manque d’attention et d’affection, je me pose énormément de questions « si il m’aime vraiment » et parfois l’ancienne conversation avec ma mère prend le dessus. EN TOUT CAS désolée, vraiment désolée pour ce surplus de texte 🥲
Mais merci d’avoir lu comme même, ça m’aide beaucoup d’enfin en parler ! Merci infiniment ! Désolée pour la perte de temps 😅😅
BONNE SOIRÉE !!! Et merci encore ! Vraiment-
Réponse
C'est formidable ! Tu es amoureuse (même si tu ne le dis pas, il semble bien que ce soit de cela dont il s'agit) et c'est réciproque !!!
Bien sûr que cela peut faire peur de se lancer dans cette aventure, mais elle est riche de promesses.
C'est votre histoire à vous deux et vous allez écrire la suite ensemble. Personne ne peut prédire son évolution, mais actuellement, tous les feux semblent "au vert". Vous avez pris le temps de mieux vous connaître et vous vous appréciez réellement. Tu lui fais du bien et on remarque qu'il est plus heureux simplement à ton contact et toi, tu dis qu'il te fait te sentir "heureuse et spéciale".
Chacun·e se construit avec ses manques, ses doutes, ses blessures. Ceux de ta mère lui appartiennent, et même si elle souhaite te protéger, car l'amour peut faire souffrir, cela reflète avant tout ses propres peurs. Tu as le droit de faire tes propres expériences et d’avancer à ton rythme, sur le chemin qui est le tien.
Il n'y a pas de garantie, il y en a rarement dans la vie, mais ça vaut le coup d'essayer !
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n'arrive pas à avoir de relations sérieuses
Ça m’énerve parce que je commence à devenir coeur d’artichaut Ça fait un moment que je n’ai pas eu de relations sérieuse À chaque fois que je parle à qqn ça foire Parce que q…
Comment surmonter l'épreuve du décès de sa maman?
ma maman est décédé il y a 6 mois, comment faire pour réellement surmonter cette épreuve?
Ma copine a eu une relation avant moi et ça me bloque
Bonjour, J’ai 18 ans et j’ai eu ma première copine, ça fait 2 mois qu’on est ensemble et tout se passe bien. Elle a déjà eu 1 ex avec qui elle a fait des choses sexuelles bien é…