Question (Fille / 2008)
Bonjour il y a de ça très longtemps je suis aller au centre des jeunes nous avons jouer à un jeux avec deux éducateur un des 2 éducateur m'as dit que m'as coupé de cheveux étais jolie je lui ait dis merci quand soudain il m'as dit que c'était une blague je n'a pas compris pourquoi il a fait une blague pareille c'est pour ça que je vous écris

Réponse
Une blague devrait faire rire les personnes impliquées. Si cela ne t'a pas fait rire, il se peut que tu ne l'aies pas compris, mais il se peut également que la blague n'était pas adéquate.
Nous ne pouvons pas te dire pourquoi cet éducateur t'a dit ça, ni quel était le sens de cette blague. Cependant, si c'est quelque chose sur lequel tu te questionnes beaucoup, tu pourrais peut-être essayer de lui en parler. Tu pourrais aussi essayer d'en parler avec tes camarades ou des ami·e·s qui auront peut-être une idée du sens de cette blague.
Quoi qu'il en soit, il nous semble que cette histoire te travaille depuis un moment. Nous t'encourageons donc de continuer d'en parler autour de toi pour que tu puisses retrouver un apaisement par rapport à cela.
Nous espérons que notre réponse t'aidera dans tes réflexions, et nous te souhaitons une belle journée ☀️!
L'équipe ciao.ch