Question (Garçon / 2010)
La Barre matinale
bonjour Ciao, je voudrais savoir pourquoi le matin quand je me lève mon pénis est tout dure. Je trouve cela très dérangeant car quand ma mère viens me lever pour aller à l'école, je dois cacher un maximum mon zgeg. Ca me fait très mal le matin et des fois il ressort de mon short. Cela est dû à quoi ?

Réponse
Les érections matinales sont tout à fait normales. C'est même un signe que ton corps fonctionne bien ! Ce sont des érections réflexes (et non en lien avec une excitation sexuelle).
Nous comprenons que cela peut être gênant et désagréable, mais il est probable qu'il n'y ait que toi qui le remarque pareillement. Une idée pourrait être de mettre du froid sur ton pénis (lavette d'eau froide par exemple), afin que l'érection retombe plus rapidement. Nous pouvons également te proposer de mettre ton propre réveil afin que ta mère n'ait plus à te réveiller 😉!
Ci-dessous, tu trouveras un lien vers un article qui parle d'érection et d'éjaculation.
Nous restons à ta disposition !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch