Question (Garçon / 2010)
Bonjour j'ai 15 ans et j'ai un complexe sur la taille de mon penis. On me dit que j'en est un gros (19cm) mais si je me compare a ceux des sites pour adultes il y en a ils font +23cm ce qui est enorme. Pourriez-vous m'aider parce que je m'inquiètes et est ce que il y a un moyen de le faire grandir plus? Bonne soirée !

Réponse
Nous lisons que la taille de ton pénis t'inquiète et que tu aimerais avoir un pénis plus grand. Ce genre d’inquiétude est très courant, surtout avec tout ce qu’on voit sur internet et dans la pornographie.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les acteurs pornos sont souvent choisis pour leur taille de pénis, qui est bien au-dessus de la moyenne. En réalité, un pénis de 19 cm est déjà considéré comme grand.
Au-delà de la taille, ce qui compte vraiment dans une relation, c’est la manière dont on s’en sert et l’attention qu’on porte à son ou sa partenaire ! Beaucoup de personnes trouvent qu’un gros pénis n’est pas forcément plus agréable, voire peut être inconfortable.
Si cette question te pèse beaucoup, ça peut valoir la peine d’en parler avec quelqu’un de confiance ou un·e professionnel·le de santé. Mais ce qui est sûr, c’est que ton corps est normal et que tu n’as pas besoin de chercher à le modifier. Aussi, pour information, la taille du pénis peut évoluer jusqu'à 18-20 ans 😊
Prends soin de toi !
L'équipe ciao.ch