Y a-t-il un risque pour les parties intimes avec du frottage ?
12 mars 2025
Question (2002)
Réponse
Le frottis-frotta (ou frottage) avec des vêtements ne présente pas de risque pour la santé intime. C'est-à-dire qu’il n’y a ni risque d’IST, ni risque de grossesse, car les vêtements font barrières. C’est une manière douce d’explorer la sensualité et de prendre du plaisir à deux sans risque.
Cependant, si la peau est souvent en contact avec des frottements répétés, cela peut parfois provoquer des rougeurs, surtout si les frottements sont intenses. Dans ce cas, il peut être intéressant de choisir des vêtements doux. Certains tissus comme la dentelle ou le polyester peuvent être irritants s’ils frottent directement sur la peau, le coton est idéal pour les sous-vêtements.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous restons à ton écoute !
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa première fois, douleurs, saignements
Bonjour, j’espère que vous allez bien! Hier soir j’ai fais ma première fois mais je sais pas si je peux dire que je l’ai fait ou pas! J’ai plusieurs questions la première c’est q…
Est-ce que ça veut dire que je suis gay si je fantasme sur des garçons ?
Bonjour Ciao, j'espère que vous allez bien ? L'autre jour je m'interrogeais sur mon orientation sexuelle et des questions ont affluées. Suis-je gay ? Être gay me paraît tout sauf…
Avec les préliminaires, on perd sa virginité?
Bonsoir, Je prends la pillule visanne. J'avais une question. Si j'ai des relations sexuelles avec quelqu'un, doit-il mettre quand même un préservatif? Est-ce que faire les prélimi…