Question (Fille / 2010)
Bonjour, en ce moment je me masturbe souvent mais je commence à beaucoup mouiller,(d’ailleurs j’aimerai goûter car je suis très curieuse mais je pense que c’est pas bon et bizzare surtout) je suis très excitée, j’ai les tétons qui pointent et j’aime jouer avec, et à force de me faire plaisir, à chaque fois que ma vulve frotte quelque chose même étant habillée ça me donne envie de me faire plaisir.J’ai suis aussi de plus en plus excitée car je viens en string au collège car j’en ai achetée secrètement et ça m’excite beaucoup. mais à force de me frotter, doigter etc j’ai un peu mal au clito et à la vulve et j’ai des odeurs après mettre fais plaisir et parfois je peux pas nettoyer et je dois me balader avec une certaine odeur ça me gêne bcp.Merci

Réponse
Tu es en pleine puberté ! Il est donc normal de ressentir de l'excitation. Ceci est notamment lié aux hormones sexuelles. C'est une période où on veut découvrir son corps et ses sensations en le stimulant et en testant de nouvelles choses.
Si tu ressens des douleurs, tu peux essayer de te toucher plus doucement et/ou de mettre une crème ou une huile hydratante adaptée à la zone intime.
Concernant les odeurs, il est possible qu'elles soient liées aux changements de la puberté avec l'apparition des pertes blanches. Aussi, avec l'excitation, ton corps sécrète un fluide qui a une odeur peut-être nouvelle pour toi. Si cela te gêne, tu pourrais, par exemple, avoir sur toi des serviettes humides adaptées. Si les odeurs sont toutefois fortes et très présentes, tu peux en parler avec ton·ta médecin ou dans un centre de santé sexuelle de ta région (consultation confidentielle) : clique ici pour plus d'info.
Si ton excitation et ton besoin de te masturber t'empêchent de faire tes activités habituelles, tu peux également venir en parler au centre de santé sexuelle de ta région, gratuitement et de manière confidentielle.
On reste à disposition en cas de besoin !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch