Question (Garçon / 2010)
Je suis complexé par mon penis je le trouve très petit par rapport à mes camarades et j’ai actuellement 14 ans il mesure 10 en erection et je n’arrive pas à ejaculer quand je me branle que dois-je faire

Réponse
Nous souhaitons te rassurer : chaque personne est différente, également au niveau des organes génitaux. Et cela est tout à fait normal !
Il serait intéressant de considérer ton corps dans sa globalité : as-tu des signes que ta puberté est en route ? Chacun·e vit les transformations à son rythme. Tu peux jeter un œil à l'article en lien à ce sujet.
Tu mentionnes ne pas éjaculer quand tu te masturbes. Peut-être n'as-tu également pas encore eu d'éjaculation nocturne ? Pourtant, tout cela arrivera avec le temps.
Il est fréquent de se poser des questions concernant les organes génitaux et leur fonctionnalité, bien qu'il ne soit pas facile d'en parler. Beaucoup d'idées reçues circulent concernant l'apparence qu'un corps devrait avoir, et la taille ou l'aspect des sexes.
Si tu as besoin de chiffres, tu peux lire l'article en lien, mais nous insistons : ils sont à prendre avec précaution, ce sont des moyennes. De plus, la manière de mesurer peut être différente et imprécise.
Nous restons à ta disposition.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch