Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J’ai eu un rapport avec mon copain et j’ai pris la pilule du lendemain 16h après. J’ai fini mes règles le jour d’avant.
Maintenant, une semaine plus tard, j’ai mes règles de nouveau.
Est ce normal ?

Réponse
Tu as bien pris la pilule d'urgence (=du lendemain) dans les temps !
Mais il est fréquent que lorsqu'on prend une pilule d'urgence, le rythme des règles soit perturbé. C'est probablement ce qui t'est arrivé. Tout devrait se régulariser dans les prochaines semaines.
Il est conseillé cependant de faire un test de grossesse trois semaines après le rapport à risque pour t'assurer que tu n'es pas enceinte.
Et pour une prochaine fois, nous vous encourageons à vous protéger, comme ça vous serez plus tranquilles !
Nous restons à ton écoute si tu as d'autres questions.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch