Question (Garçon / 2009)
Bonjours ciao je suis confus cars ce matin j'ai ejacule une toute petite goûte de sperme alors que je dormais j'ai juste fait un rêve exitant " je pence que c'est lié au rêve " mais du coup j'ai deja passer le capte que tu ejacule la première fois pour dire que t spermatozoïdes sont prêts et la c'est comme si c'etait la deuxième fois et ce qui me rend confus c'est que j'avais arrêter longtemps la masturbation 2 mois pour être précis.
En conclusion mes questions sont
1. Esque c'est normal dejaculer en plein someil Alors que on l'a deja fait 1 fois?
2. Esque mon compteur de 2 mois sans me masturber reviens a 0?
Merci

Réponse
Ce que tu décris est tout à fait normal. L’éjaculation pendant le sommeil peut arriver, que tu te masturbes ou non. C’est une réaction naturelle de ton corps, notamment à l’adolescence🙂
Cela peut se produire plusieurs fois dans une vie, parfois régulièrement, parfois plus rarement. Il n’y a pas de règle précise. Le fait que ce soit lié à un rêve excitant est aussi très fréquent.
Concernant la masturbation, c’est une expérience normale et saine, mais si tu choisis de faire une pause, ton "compteur" ne revient pas à zéro après une éjaculation nocturne : c’est un phénomène involontaire, ce n’est pas une masturbation. Si ton objectif est de ne pas te masturber, ce qui s’est passé ne change rien à ta démarche.
Si tu as d'autres questions, n’hésite pas !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch