Je devrais avoir honte de m'imaginer des scénarios érotiques où il y a mes ami·e·s ?
1 mars 2025
Question (2008)
Je récent tellement de honte a en parler je n'arrive pas en parler a cette personne
Car cela m'affecte énormément en ce moment déjà je sais que le masturbation et un truc que beaucoup de gens en particulier les jeunes que se soit les femmes ou les hommes la pratique bah cela me perturbe j'ai l'impression que ça m'affecte beaucoup et que ça prend beaucoup de place mais j'ai du mal a en discuter,
puit parfois voir quasiment toujours je m'imagine des scénarios érotique comme beaucoup avrais dire mais c'est comme si je m'imaginer ou que je me mettait a la place d'un amis et que j'imagine des scènes érotiques avec d'autres gens que je connais ou pas et ça m'affecte et je suis idiot car a chaque fois je le refais et cela me blesse. Je sais pas comment faire pour dépassé tout ça
Est ce que c'est mal ? Est ce que je devrai en avoir honte ? Pour moi non mais malgré ce non je recen de la honte et de la difficulté a en parler même avec c'est amis avec qui je m'imagine se genre de scénario.
Merci bonne journée
Au-revoir
Réponse
Comme tu le dis très bien, il n'y a aucune honte à se masturber ni même à imaginer des scénarios érotiques avec des personnes que l'on connait. Tes fantasmes (= les scénarios) sont personnels et intimes. Dans ton imaginaire, tu peux imaginer ce que tu veux, sans limites. Mettre en scène des personnes qui t'entourent est fréquent, car l'imaginaire se nourrit en partie de la réalité.
Bien que la masturbation soit une activité très répandue, elle fait partie de l'intime. Ceci explique qu'il ne soit pas toujours aisé d'en parler sans que cela soit une activité honteuse en soi. Tu nous dis avoir de la difficulté à en parler avec les ami·e·s que tu mets en scène. Peut-être qu'il y a un·e ami·e en particulier avec qui tu pourrais en parler ? Peut-être qu'en parlant avec quelqu'un que tu ne mets pas en scène dans tes fantasmes serait plus aisé ?
Tu nous mentionnes avoir l'impression que la masturbation prend beaucoup de place dans ta vie et que cela t'impacte et qu'en parler t'aiderait. Si tu préfères, il existe des professionnel·les de la santé sexuelle qui peuvent t'accompagner sur ce sujet de manière confidentielle, sans jugement et gratuitement. Tu peux consulter le centre de santé sexuelle de ton canton pour obtenir du soutien sur ce thème. Ces professionnel·les ont l'habitude de traiter de tous les sujets en lien avec la santé sexuelle, y compris la masturbation. Ce lieu pourrait être une ressource pour toi.
N'hésite pas à nous écrire, nous sommes là pour toi !
À bientôt sur ciao.ch,
L'équipe ciao.ch
Masturbation : idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'hésite à prendre la pilule
Bonjour , ca fait longtemps que j'ai pas envoyé un message ici , j'ai peur de prendre la pilule... J'ai commencé a faire l'amour recemment donc en tant que contraception c'est bie…
1ère fois à 14 ans ? Des conseils ? Quelle protection ?
Bonjour, J'ai 14 ans et j'aimerai savoir si c'est normal ou si on peut faire sa première fois à 14 ans car je me sens prêt et j'ai déjà fais tout les préliminaire... Et j'aura…
Stress d'une éventuelle grossesse
Bonjour, j’ai eu un rapport non protéger y’a à peu près 5 jours, mon copain s’est nettoyé et je suis sous pilule, pendant un moment je la prenais chaque fois à une heure différent…