Question (Fille / 2008)
Bonjour, je n’ai aucun rapport sexuel depuis un moment mais je continue prendre la pilule. Seulement j’ai oublié de la prendre un jour de la 3ème semaine et je n’ai pas enchainé directe une plaquette comme dis dans le tableau de l’oublie. Est-ce grave ?

Réponse
Rien de grave pour ta santé ! Et tu gères plutôt bien ! 😎
Tu as raison, il est conseillé de ne pas faire de pause si i y a un oubli de pilule dans la 3ème semaine.
Ainsi, comme tu n'as pas enchaîné les deux plaquettes, nous te conseillons de te protéger à l'aide d'un préservatif si tu as des rapports sexuels. Et cela pendant la semaine de pause et durant les 7 premiers jours de reprise de pilule. Ainsi, tu auras une protection optimale contre une grossesse indésirée.
Nous restons à ta disposition !
L'équipe ciao.ch