Question (Garçon / 2010)
Bonjour, j'ai du mal à me decaloter, la dernière fois que je l'ai fait cela m'a fait un petit peu mal et il a fallu que j'attende que pon pénis soit me plus petit possible ( grâce au froid) pour avoir su le faire. Étant donné que j'ai beaucoup de mal à le faire, je lave peu ce qu'il y a sous la peau.
Auriez-vous des conseils pour m'aider à potentiellement assouplir la peau et sinon à me decaloter plus facilement? Je vais réessayer de le faire ce soir en attendant votre réponse. Bonne journée

Réponse
Oui, cela arrive que le prépuce, avec la croissance du pénis à la puberté, soit comme trop étroit pour permettre de décalotter confortablement.
Hormis les questions d'hygiène que cela peut poser, avec des irritations, voire des inflammations, cela peut également s'avérer problématique lors de la masturbation et des rapports sexuels.
Tu as probablement ce qui s'appelle un phimosis. L'application d'une crème adéquate prescrite par un·e médecin peut en venir à bout, si non, il faut envisager une petite intervention qui règle tout.
Idéalement, parles-en à tes parents autrement directement au·à la médecin qui te suit afin qu'iel détermine s'il s'agit bien de cela.
Nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch