A 12 ans, est-ce normal de ne pas avoir de sperme et d'avoir des désirs sexuels?
24 février 2025
Question (Garçon / 2012)
Est-ce normal que à 12 ans je commence à avoir des désir sexuel

Réponse
Oui rassure toi, c’est tout à fait normal. A ton âge, ton corps fabrique une grande quantité d’hormones, responsable des changements physiques mais également l’apparition des envies et pensées sexuelles.
Le sperme commence à se fabriquer au cours de la puberté. Pour certains garçons, la puberté commence déjà à 11 ans, pour d’autres elle ne commencera qu’à 17 ans. Avant que le sperme apparaisse, d’autres signes de la puberté seront présents (les poils, les testicules qui augmentent de volume, l’acné, les odeurs, la voix qui mue...).
Chaque personne a son propre rythme et le corps se développe progressivement, il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir à ton âge.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.
A bientôt sur ciao.ch,
L'équipe ciao.ch