Question (2002)
Est-ce que le frotti frotta (je l’ai toujours fait étant habillé mon partenaire et moi) peut entraîner un retard de regle ? A partir de quand faut t’il s’inquiéter? Je m’inquiète surtout qu’on m’a dit que le frotti frotta étant habillé fait que je ne peux pas tomber enceinte

Réponse
Pour tomber enceinte, il faut que des spermatozoïdes soient en contact direct avec la vulve. Cela peut être le cas lors de frotti frotta d’un pénis contre la vulve, et cela, même sans éjaculation (article joint).
Si ton partenaire et toi laissez vos vêtements en faisant du frotti frotta, il n’y a alors, en principe, aucun risque de grossesse, car les spermatozoïdes ne peuvent pas traverser les tissus… Mais cela dépend bien évidemment de l’épaisseur des tissus, car un slip fin en dentelle, par exemple, n’offre pas une barrière fiable.
Un retard de règles peut être le signe d’une grossesse, mais pas forcément. D’autres facteurs tels que le stress ou un dérèglement hormonal peuvent retarder les règles sans qu’il ne s’agisse d’une grossesse. Pour un cycle régulier, on parle d’un retard de règles lorsque les règles n’arrivent pas dans les 3 à 5 jours après la date prévue.
En cas de doute, tu peux toujours effectuer un test de grossesse pour te rassurer. Pour qu’il soit fiable, il faut le réaliser 3 semaines après le rapport à risque.
Tu peux soit en acheter dans les grandes surfaces ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles