Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Aujourd’hui, je me suis masturbé aux toilettes et j’ai éjaculé deux fois. Du sperme a atterri sur la cuvette des toilettes, sur mes mains et sur mon pénis.
J’ai laissé le sperme sur la cuvette pendant environ 10 à 20 minutes, le temps que je prenne ma douche. Pendant ce laps de temps, personne n’est allé aux toilettes, car la douche est dans la même pièce que les toilettes.
En enlevant mon pull, j’ai accidentellement touché un peu l’intérieur avec mes mains qui avaient encore un peu de sperme (même si j’avais commencé à les essuyer avec du papier toilette). Ensuite, j’ai posé mon pull par terre sur mon jogging.
À un moment dans la douche, j’ai pris du papier toilette avec du gel douche et j’ai lavé la cuvette des toilettes. Ensuite, j’ai pris un autre papier toilette avec de l’eau pour bien rincer la cuvette.
Quand j’ai rincé la cuvette, un peu d’eau mélangée avec du gel douche est tombée sur le tapis de bain. J’ai donc retiré le tapis et je l’ai mis sur le balcon.
Après ma douche, j’ai utilisé un spray avec Javel (LaCroix) pour asperger la cuvette et j’ai essuyé avec du papier toilette.
Mes questions :
1. Y a-t-il un risque de grossesse si le vagin d’une femme touche, 45 minutes après l’éjaculation, :
Le tapis de bain ? (où de l’eau avec du gel douche est tombée)
Mon pull ? (où j’ai touché avec des mains ayant encore un peu de sperme)
La cuvette des toilettes ? (après avoir été nettoyée avec gel douche, eau, puis désinfectée avec Javel)
Le sol de la douche ? (où j’ai rincé mes mains et mon pénis)
Merci d’avance pour vos réponses.
Désolé ça peut paraître bête mais voilà…

Réponse
Tu as bien fait de nous poser la question. Les spermatozoïdes n'ont pas une durée de vie très longue une fois qu'ils sont à l'air libre en dehors du corps. Si tu as bien nettoyé tout cela comme tu nous le dis, surtout avec de l'eau de javel, il n'y a pas de risque, tu peux être rassuré.
Nous t'invitons à trouver tes petites astuces personnelles pour réussir à ne pas en mettre un peu partout, par exemple éjaculer dans un mouchoir, dans la douche, etc. Ainsi tu seras plus serein et ce sera plus hygiénique pour toi et les autres personnes de ton entourage! 😉
N'hésite pas à nous poser tes prochaines questions, et bravo pour ton courage !
L'équipe ciao.ch