Question (Non binaire / 2010)
Bonjour ou bonsoir toute le monde !
J'avais deux trois question sur moi et bah voila quoi x)
Je sais que je suis non binaire et plus spécifiquement androgyne (genre gros c'est quand on est sois gras et/ou meuf a la fois ou c'est fluides)
Ses temps je me fait la réflexion depuis un moment enfaite mais quand je vois mon corps j'aime bien car il ressemble principalement a celui d'un homme (un homme fin mais c'est deja sa 😂)
Mais le truc c'est que quand je vois mes seins je me fait la reflecetion que ce serrai mieux sans, que mon corps serait parfait sans mais j'essaye de me rassurer en me disant que c'est des gros pecs x)
J'ai commencé a porter des barcière de sport tout le temps parce elles sont plus confortable et surtout elle cachent plus je trouve TwT
Vu que ses temps il faut froid et que je poste que des pantalon je me dis que c'est a cause de sa que j'ai l'impression d'être bien plus masculin mais que avait l'être je vais "retrouver " ma fénimité 🤷parce que je porterai plus des jupes top etccc
Ducouppp je suis un peu paume et je sais que si un jour ou l'autre on me proposerai d'avoir un permis je dirai oui et je me suis toujours faute cette reflecetion âpres j'aime bien ce que j'ai mais je me retrouve a des fois m'imaginer les sensations avec une et que même si c'est fictif et just dans ma tête j'aime bien TwT
Alors je me pose la question de si je serrai pas trans ?...
Vrm les questions sur mon genre me pose pas mal de problème mais je sais au moins mon orientation sexuelle (qui elle non plus est pas connus x) (minsexuel))
Vrefff merci de m'aider et courage avec tout le travail !! <3

Réponse
Nous comprenons que tu te poses des questions concernant ton identité de genre : aujourd’hui, tu te définis plutôt comme non-binaire et dans une certaine fluidité, mais parfois, tu te demandes si des démarches médicales vers une identité plus masculine pourraient te convenir.
Ces questions sont importantes et légitimes. Le genre, qu’il s’agisse de l’identité (comment on se ressent), du corps ou de l’expression (comment on se montre aux autres, par l’habillement par exemple), peut être fluide ou constant et peut évoluer avec le temps ! L’essentiel est de se sentir bien avec soi-même, en explorant si besoin son genre, socialement (en portant un binder par exemple, ou en essayant d’autres pronoms avec des personnes de confiance) ou avec l’aide d’un·e professionnel·le formé·e.
Discuter avec un·e psychologue ou psychiatre est un bon départ, à condition de se sentir en confiance. Tu peux aussi contacter des organisations comme la Fondation Agnodice à Lausanne, qui accompagne les personnes mineures qui se questionnent sur le genre ou se définissent comme trans ou non-binaire, ou le Refuge Genève, qui accompagne également les jeunes et leurs familles sur ces questions. Ces personnes seront là pour réfléchir avec toi et t’aiguiller vers les bonnes personnes.
Si tu souhaites entrer en contact avec une de ces institutions, tu trouveras leurs coordonnées à la fin de ce message.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ta disposition pour toute autre question,
L'équipe ciao.ch