Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Jai 15 ans et jai un petit souci. Je me suis rendu comptr que mon prnis est vachement tordu. Non seulement il nest pas droit mais ca ca ne m'inquiète pas mais surtout, il est tres penche vers le haut.
Je ne sait pas si cest normal mais si mon penis doit etre droit durant un rapport sexuel, ca sera embetant car il ne peut pas etre facilement a 90 degre.

Réponse
Tu te questionnes par rapport à l'anatomie de ton pénis et te demande si elle pourrait entraver un rapport sexuel.
Beaucoup de jeunes (et même d’adultes 😉) remarquent que leur pénis n’est pas parfaitement droit et s’interrogent sur ce qui est "normal".
La courbure du pénis est naturelle et varie d'une personne à l'autre. Chaque pénis est différent ! Ce que tu décris est tout à fait normal et d'ailleurs le pénis est rarement totalement droit . Il peut être légèrement courbé vers le haut, vers le bas et/ou sur les côtés. Le pénis n'a pas besoin d'être à 90 degrés pour avoir un rapport sexuel car il a la capacité de s'adapter en fonction de la position adoptée😉.
Si il n' y a pas de douleur qui entravent le rapport sexuels plus tard, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Lors de douleurs importantes pendant un rapport sexuel ou si il y a un changement marqué de la courbure du pénis qui crée un inconfort quotidien, il est judicieux de consulter un médecin, comme un·e généraliste ou un·e urologue.
Nous restons à ta disposition si besoin,
L'équipe ciao.ch