Question (Garçon / 2011)
Bonjour Ciao,
Déjà, merci d' exister ! Sans vous, je serais perdu et seul fasse a mes problème. Grâce a vous, je peux poser les questions sans gêne et peur de réactions.
J' ai déjà envoyé une question, sans réponse. C'est pour cela que je me permets de vous relancer :
J' ai plusieurs cousine, sont une qui a environ mon âge ( pas plus de 3 ans ). Elle est Française. Elle a 15 ans et moi 13 ans. On est très proche, grâce a nos grands parents. On se voit beaucoup ( minimum 2 fois par mois ).
Le problème c'est que j' ai plusieurs idées sexuelles avec. Parfois, j' ai l' envie de découvrir le plaisir sexuel avec sans pour autant avoir une pénétration, ni de ... dans la bouche ( et heureusement)...
Je pense que ce n' est pas normal mais j' assume ce choix de mon côté car j' ai pu lire sur les articles des deux gouvernements ( Suisse et Français ) mais celon eux, il n' y a pas d' interdictions. Comme l' âge de la majorité sexuelle et les 3 ans sont respectées, je me permets de vous poser cette question. Comme signalé précédent, on est très proche.
Étants petits, il y a longtemps, on s' était regardé nos parties ( on était vraiment petits ), plus tard, on regardait des vidéos explicatives expliquant comment faire l' amour etc... On a toujours été très proches. Maintenant, on se fait des câlins, on s' embrasse sur la joue. Jusque là tout va bien mais parfois, on se change dans les même vestiaire ( car il y a une piscine dans le camping de les grands parents ), on se change dans la même chambre ( chacuns sous sa couette) ou une fois elle a tiré la couette )... Bref, je ressens vraiment l' envie de découvrir cela en regardant chacuns de son côté le sex de l' autre, le caresser, etc dans pour autant rentrer dans les détails... Parfois, en la voyant en brassière, pyjama, maillot de bain, je ressens cette envie et mon corps me le monte ( sans rentrer dans les détails ). Parfois, j' ai vraiment l' impression qu' elle le le montre. J' ai d' ailleurs demandé sur un forum ( voir le lien ci dessous )
Je ne sais pas d' ou cela viens et pourquoi. Selon moi, cela viendrait de fer qu' on se voit souvent et qu'elle a mon âge.
J' avais plusieurs questions par rapport a cela :
- Est ce légal
- Comment faire
- Quels risque ( de la famille et de nous ( nous par rapport a notre relation après et a la santé))
Sachant que je ne le ferai pas sans son accord, ce n' est pas du viol que je veut c juste découvrir la sensation et le plaisir.
Desolé de cette question en attendant votre réponse contrairement à ma dernière question à ce sujet.
Desolé également des différents détails.
En vous souhaitant une agréable journée et merci encore de votre accompagnement via cette plateforme.
Anonyme-2011

Réponse
Nous sommes ravi·e·s que ciao.ch te plait. De plus, nous tenons à ce que tu saches que tes questions ne nous dérangent absolument pas. Tu fais bien de nous écrire si cela te tracasse et nous sommes là pour explorer des pistes avec toi.
Effectivement, les relations entre cousin-cousine ne sont pas interdites par la loi. Il n'en demeure pas moins qu'elles ne sont pas toujours bien vues. Dans certaines cultures, elles ne posent pas de problèmes et sont bien acceptées alors que dans d'autres c'est plus délicat.
En France et en Suisse, même si cela se pratiquait à l'époque, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui et du coup il y a souvent le risque que cela soit jugé négativement tant par la famille que par l'entourage.
Il y a aussi des raisons biologiques au fait que ces unions soient à éviter car le brassage des gènes est bénéfique et évite notamment des risques de transmission de maladies génétiques.
Tu as 13 ans et sous l'effet des hormones tu ressens du désir et de la curiosité, ce qui est tout à fait naturel.
En parallèle, tu as ta cousine, dont tu es proche depuis toujours et qui ne te laisse pas indifférent. Du coup ton désir se porte sur elle et tu envisages de faire certaines découvertes avec elle.
Il n'est pas rare qu'il y ait des jeux sexuels entre cousin-cousine quand on est petits (ce que vous avez apparemment fait). Effectivement, les enfants sont curieux·se·s et certain·e·s découvrent le corps des autres en jouant au docteur, c'est-à-dire en regardant et touchant les parties intimes, le plus souvent ces jeux prennent place entre 4 et 7 ans.
La complicité et la proximité que tu as avec ta cousine ainsi que le fait de parfois vous changer dans la même pièce (et elle a tiré la couverture) te donnent à penser qu'elle ne semble pas mal à l'aise et qu'elle pourrait ressentir les mêmes désirs que toi.
Il nous semble que ces indices ne sont pas suffisants pour aboutir à cette conclusion et nous t'encourageons à une certaine prudence. En effet, il faut que tu considères la possibilité qu'elle n'ait pas les mêmes pensées que toi car dans cette hypothèse, si tu entreprends des démarches de rapprochement, il se peut que cela soit problématique tant dans ta relation future avec elle qu'avec tes proches si elle en parle.
Afin d'éviter de te retrouver dans une situation délicate, nous te conseillons, par exemple, de commencer par amener le sujet de l'amour et de la sexualité dans vos discussions, cela pourra te donner des indices et te permettre de sonder le terrain. Tu pourras notamment savoir si elle a un-e amoureux-se (dans le sens quelqu'un qu'elle aime bien, qui lui plaît car si elle était en couple tu le saurais probablement). Si la discussion s'y prête et que tu sens que tu peux te le permettre, tu peux évoquer l'éveil de tes sens et les bouleversements que tu ressens dans ton corps... ses réactions pourront également te fournir des indications.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions à ce sujet ou tous autres!
L'équipe ciao.ch