Question (Garçon / 2011)

Bonjour Ciao,
Merci de vos réponses, un peu tardives ( ce que je comprend avec la forte affluence ) mais vraiment rassurantes a chaques fois. Je vous en suis tres reconnaissant. Merci ☺️

Depuis le début de mes errections non contrôlée on va dire, mon gland frotte mon sous vêtements et cela le procure une sensation vraiment désagréable. Je ressens des brûlures et des frottements. Lors de ces sensations, j' essais de le bouger de place, ce qui décale le problème à 2 minutes environ. C'est très gênant surtout devant une fille, même ci j' essai de ne pas le faire, avec une douleur constante.
Auriez vous une solution ou des moyens de régler ce problème ?
Je n' ai rien testé de mon côté.


Merci de votre réponse.
Cordialement 😌

Réponse

Nous sommes ravi·e·s d’entendre que les réponses t’aident🤗 !

Effectivement, le gland est sensible, ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose, car cela participe au plaisir sexuel. Pour les personnes non circoncises, le prépuce recouvre et protège le gland (quand il n'est pas en érection) ce qui évite les frottements directs sur la partie la plus sensible.

À la puberté le pénis grandit et les érections se multiplient, ainsi le gland se trouve plus souvent exposé et les frottements avec les vêtements peuvent être désagréables, voire douloureux et c'est que tu expérimentes depuis quelque temps.

Ces sensations sont nouvelles, et il est normal d’avoir besoin de temps pour s’y habituer. Tu peux aussi trouver des astuces pour les rendre moins dérangeantes. Avec le temps, ton corps s’adaptera, et ces sensations deviendront progressivement moins intenses.

La matière de tes sous-vêtements peut également jouer un rôle. Plus le coton est doux et souple, moins le frottement sera inconfortable. Les caleçons de type boxer, par exemple, peuvent aider à améliorer ton confort.

Il peut également arriver que ces sensations de brûlures soient dues à d'autres choses. Par exemple, un prépuce (si tu n'es pas circoncis) pas suffisamment souple peut engendrer avec la croissance des douleurs lors de l'érection. Cela peut se traiter par l'application d'une crème appropriée (prescrite par un·e médecin) dans un premier temps.

Si cela persiste et que tu ne trouves pas de solutions, il faudra alors en parler à ta·ton pédiatre.

Nous restons à ton écoute,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 21 février 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions