Question (Fille / 2007)
Ma cousine m’a posé une question et je ne sais pas quoi lui répondre. Elle m’a demandé si elle avait le droit d’aller se prendre un petit sextoys en pharmacie pour pouvoir connaître la sensation. Je trouve tout à fait normal qu’elle veuille connaître cette sensation seulement je ne sais absolument pas si elle a le droit de s’en acheté un. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît

Réponse
C’est une chance d’avoir cette relation avec ta cousine où vous pouvez échanger librement sur des sujets intimes.
En Suisse, il n’y a pas de loi fédérale interdisant l’achat de sextoys aux mineurs. Cependant, en pratique, la plupart des magasins et pharmacies appliquent une limite d’âge de 18 ans. Il s’agit davantage d’un consensus que d’une règle formelle. Certaines boutiques en ligne ou physiques peuvent être plus souples, mais en général, l’accès est restreint.
Ce qui est intéressant derrière cette question, c’est l’envie de mieux connaître son corps et ses sensations. C’est quelque chose de naturel et même essentiel. On apprend à découvrir son corps dans de nombreux contextes : en grandissant, en bougeant, en ressentant des choses agréables ou inconfortables…
La sexualité fait également partie de cette exploration. Se connaître, c’est comprendre ce qui nous fait du bien, ce qui nous met à l’aise ou non, et cela aide à avoir une relation plus saine avec soi-même et avec les autres.
Continuez à cultiver cette belle communication entre ta cousine et toi, et n’hésitez pas à revenir vers l’équipe ciao.ch si vous avez d’autres questions ou préoccupations,
L'équipe ciao.ch
Comment acquérir un sextoy quand on est mineur? - Questions & Réponses