Question (Garçon / 2011)
Bonjour Ciao,
Déjà, merci d' exister ! Sans vous, je serais perdu et seul fasse a mes problème. Grâce a vous, je peux poser les questions sans gêne et peur de réactions.
J' espère que vous ne jugerez pas mon problème... Le voici :
J' ai plusieurs cousine, sont une qui a environ mon âge ( pas plus de 3 ans ). Elle est Française. On se voit beaucoup grâce a nos grand parents. Je la trouve magnifique, gentille, bref... Je ressens des sentiments pour elle mais j' ai pas forcément envie de marier avec car ma famille ne l' accepterais pas et moi non plus. On est très proche, grâce a nos grands parents. On se voit beaucoup ( minimum 2 fois par mois ).
Le problème c'est que j' ai dans la tête de faire des préliminaires avec.... On va à la piscine ensemble dans le camping de la grand mère et on joue ensemble, dans l' eau et j' adore cela! Parfois, on se change dans le même vestiaire quand il n' y a plus de place. On dort également dans la même chambre mais pas dans le même lit ( ils sont quand même très proche ).
Chaques fois que je la vois, je ne peut pas l' empêcher de l' imaginer d' cela.
J' ai vraiment envie de la faire et je sais que c'est possible car les loie Française et Suisses acceptent cela. Mais j' ai peur qu' elle n' accepte pas et des problèmes que cela pourrait causer, car mon oncle est très dur et je n' Imagine pas les problèmes que cela pourrait causer.
Je ne sais pas comment lui dire et j' en stress. Rien que d' écrire ce message j'en tremble...
A chaque fois que je la vois dans la piscine en maillot de bain 2 pièces, je bande.
J' ai vraiment envie de découvrir ce que ça fait avec elle !
J' ai également pu voir sur différentes questions que c'est était autorisé en Suisse si on a moin de 3 ans d' écart, ce qui est le cas en Suisse et en France
Merci et désolée pour cette question dérangeante 😓.
Bonne journée 😔

Réponse
Ressentir des émotions complexes, voire intenses envers ta cousine, est compréhensible. C’est quelqu’un de proche, que tu trouves attirantes, sans être une sœur directement. Pourtant, elle reste un membre de ta famille, et peut-être que la complicité et la confiance qu’elle t’accorde existe justement, car c’est un membre de ta famille. Peut-être qu'elle ne se doute pas de cette attirance de ta part.
À nos yeux, il y a plusieurs aspects à considérer. Il est d'abord important de prendre en considération ce point sur la confiance. Même si tu penses qu’elle pourrait être d’accord, il est crucial de s’assurer qu’elle se sente à l’aise avec la discussion sur tes sentiments, et qu’elle puisse donner son avis et ses ressentis sur les points que tu nous énumères. Ainsi, elle pourra te dire ce qu’elle en pense, te dire si elle accepte cela ou pas du tout.
La communication ouverte et honnête est la clé dans toute relation. Le consentement et le respect aussi.
Nous te rappelons aussi qu'avoir du désir et ressentir de l'excitation sexuelle n'est pas un motif pour essayer de passer à l'acte, et n'est pas forcément de l'amour. Le consentement mutuel passe en premier.
Ensuite, il est important de considérer les différentes implications familiales et sociales de ce que tu envisages. Les relations entre les membres d’une même famille peuvent être compliquées, et entraîner des tensions, surtout si vos parents ne sont pas d’accord avec cela.
Enfin, il peut être utile de parler de ces sentiments avec une personne de confiance, pour t’aider à trouver tes repères dans ce que tu ressens. Iel pourra t’apporter un soutien adapté à cette situation.
Quant à la question de la majorité sexuelle, en dessous de 16 ans, il est interdit d’avoir des rapports sexuels avec une personne de 3 ans d’écart d’âge, nous te remettons l’article.
Ne t'excuse pas de poser cette question, au contraire, tu as eu beaucoup de courage d'oser le faire et de venir nous demander du soutien. Nous restons à ton écoute si besoin. Nous te rajoutons deux réponses aux questions sur le même sujet que tu peux consulter pour aller plus loin.
L'équipe ciao.ch