Question (Fille / 2008)
Il y a une semaine (lundi) j’ai eu un rapport non protege avec mon copain le lendemain (mardi) je suis directement allé chercher une pilule du lendemain pour la première fois. La dame m’a expliqué que comme effet secondaire mes règles pouvaient être retardé jusqu’à 20 jours.
Depuis dimanche donc aujourd’hui j’ai des saignements au début je me suis dis que c’était peut-être dû à un rapport trop « fort » mais ça ne me l’avait jamais fait. J’ai ensuite cru que c’était mes règles mais étant donné que j’ai eu mes règles il y a même pas deux semaines et que j’ai mes règles assez régulière et une fois par mois je me suis dis que ce n’était pas ça également.
Je me suis renseigné et à ce que paraît c’est un des effets secondaire de la pilule mais c’est bizarre car la pharmacienne ne me la pas du tout dit . De plus au début de la journée c’était vrm très très léger et clair et maintenant c’est assez liquide et un peu plus abondant.
Je me demande alors est ce que c’est normal ? Combien de temps ça va durer? Est ce que j’aurai mes règles quand même retardé ou à la date ? Je suis assez perdu et stressé car je vois des choses assez stressante à ce sujet sur internet
Merci de votre réponse

Réponse
La pilule d'urgence peut modifier les menstruations, comme la pharmacienne te l'a dit. Elles peuvent être retardées, ou modifiées.
Il n'est pas rare que des jeunes filles aient des saignements après sa prise. Il existe plusieurs effets secondaires possibles, sans gravité. Ton cycle va prendre le temps de s'équilibrer à nouveau, à son rythme.
Nous ne pouvons pas te dire combien de temps cela va durer, mais tu peux téléphoner à ton gynécologue pour qu'iel te rassure si tu en ressens le besoin.
Tes règles peuvent venir normalement, ou être retardées. Ton corps va se réguler à son rythme. Le mieux est de ne pas te faire peur avec tout ce que tu lis sur internet, mais plutôt te renseigner auprès des professionnel·le·s dans un centre de santé sexuelle (lien ci-dessous).
Tu peux être rassurée et avoir juste un peu de patience ! :)
N'hésite pas à nous réécrire si besoin.
L'équipe ciao.ch