Question (Fille / 2008)
Je mouille constamment entre les jambes et je crois que c’est du au fait que je pense constamment à mon copain, nous vivons une relation à distance et n’avons jamais eu de relation sexuel. Que doit je faire pour arrêter ça?

Réponse
Le vagin est tout le temps humide!
Parce que la peau est une muqueuse (comme dans la bouche). Il y a toujours des sécrétions vaginales fabriquées par des glandes. Ce sont les pertes blanches, un nettoyage naturel du vagin, et c'est ce qui provoque des petites taches blanches dans la culotte. Selon le cycle et les périodes de la vie, la quantité peut varier. Elle varie aussi d'une personne à l'autre.
Comme tu le dis, c'est peut-être aussi de la lubrification vaginale (=mouille). Elle est fabriquée par d'autres glandes. C'est un lubrifiant qui est présent lors de l'excitation sexuelle. Et c'est plutôt bon signe, 😎 ça veut dire que ton corps fonctionne super bien!
Dans les deux cas, ne sois pas gênée avec cela. Parce que il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est ne plus penser à ton copain.... ce qui paraît mission impossible!
Vois-le positivement, tu es parfaitement connectée à tes sensations et à tes émotions et ton corps répond extrêmement bien!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch