Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
Je me posais une question sur un rêve pour le moins étrange que j’ai fait.
Est-il normal de faire le cauchemar de se frotter nu contre sa sœur et de lui toucher les seins ?
Devrais-je consulter quelqu’un pour en discuter ?
Sachant qu’en plus, c’est seulement le deuxième rêve érotique que je fais de ma vie, je trouve un peu bizarre qu’il concerne ma sœur…
Merci d’avance !

Réponse
Rassure-toi, les rêves ne sont que des rêves. Cela ne veut pas dire que tu apprécieras de vivre cette situation dans la réalité. Dans les rêves, on associe souvent des situations ainsi que des personnes que l'on connait. Il est donc usuel de retrouver une personne de la famille dans les rêves par exemple.
Tu nous dis qu'il ne s'agit que de ton 2ᵉ rêve érotique. Il est fort probable que tu en aies eu d'autres, mais que tu te souviennes de celui-ci parce que tu le qualifies de cauchemar. Ainsi, cela veut dire que tu es bien conscient que vivre de la sexualité avec ta sœur ne serait pas adéquat.
Si tu en ressens le besoin, il est bien sûr possible de consulter un·e psy pour en discuter. Nous espérons avoir pu répondre à ton interrogation et te souhaitons le meilleur !
À bientôt,
L'équipe ciao.ch