Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un risque de grossesse dans la situation suivante :
J’ai 15 ans et je me suis masturbé sous la douche (et non dans une baignoire), puis j'ai continué à me laver avec de l'eau chaude, du savon et du shampooing. Après l'éjaculation, j'ai touché le rideau de la douche avant de finir de me laver. Ensuite, après ma douche, j'ai remarqué qu'il restait
du sperme sur les poils de mon pénis, que j'ai essuyés avec une serviette et du papier toilette, lequel a été jeté dans les toilettes. J'ai également mis du savon et de l'eau chaude sur le sol de la douche après l'éjaculation.
Deux autres garçons ont pris leur douche après moi. De plus, juste après m'être masturbé, j'ai touché un flacon de shampooing et de savon. J'ai aussi touché la poignée du lavabo avant de me laver les mains.
Enfin, est-il possible qu'un contact entre la serviette et une femme puisse entraîner un risque de grossesse dans ces conditions ?
Entre une femme et le lavabo ?
Entre une femme et le rideau ?
Entre une femme et tous les objets que j’ai pu toucher après la masturbation dans la douche (avant et après de mettre le shampooing et le savon)
PS : je me suis masturbé avant de mettre le shampooing et le savon
Aussi et est-ce qu'il y a un risque que des spermatozoïdes aient été "transportés" de manière indirecte, par exemple, via la poignée, le shampooing, sur un des garçon qui a prit la douche après moi, le savon ou la serviette ?
Et si je me mets sur le canapé 10 mns après la douche ?
Merci de votre réponse.

Réponse
Rassure-toi, il n’y a aucun risque de grossesse dans toutes les situations que tu nous décris dans ta question.
Les spermatozoïdes ne survivent pas à l’air libre, ni dans l’eau et encore moins avec du savon. Une femme ne peut donc pas tomber enceinte si elle est en contact avec le rideau de douche, la poignée, une serviette ou tous autres objets que tu as pu toucher après la masturbation.
Par contre, et pour des questions d’hygiène, il serait préférable de te laver les mains après t’être masturbé et/ou d’éjaculer dans un mouchoir pour éviter « d’en mettre partout ».
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch