Question (Fille / 2008)
Je ne sais pas quoi faire, j’ai 9 jours de retard de mes règles hier j’ai decide de faire un test, et il s'est avéré positif et dans la soirée je suis allée au toilettes et quand je me suis essuyé il y avais du sang sans que ca en sois, c’est tres liquide et le rouge est pas intense il y un peu bordeaux et transparent ce matin cette la meme histoire je pense refaire un test ce soir, mais que dois-je faire si il est denouveau positif et ce que c’est possible que ce sois un faux positif, avec mon copain on stress, je ne sais pas quoi faire et je ne peux pas en parler a mes parents

Réponse
Tu parles d'un retard de règles et d'un test de grossesse positif. Des saignements peuvent être présents en début de grossesse, cela ne signifie pas forcément que le test est un faux positif.
Si en plus des saignements, tu as des douleurs dans le bas-ventre, il est URGENT de consulter un service médical RAPIDEMENT (médecin de famille, gynécologue par exemple en lien ici, service de gynécologie à l'hôpital en lien ici).
Nous comprenons votre stress, à toi et ton copain, d'autant plus que tu ne peux pas en parler à tes parents. Mais tu as le droit recevoir des soins et tu peux leur dire que tu as des douleurs dans le ventre si tel est le cas, sans préciser davantage. Tu pourrais également en parler à un·e autre adulte de confiance (parents de ton copain, enseignant, oncle / tante ?) afin que tu sois accompagnée en consultation.
Si tu n'as pas de douleurs, il est moins urgent de consulter, mais il faut tout de même prendre rendez-vous au centre de santé sexuelle de ta région dès que possible (lien ici). Là, les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Les professionnel·l·es sont habitué·e·s à prendre en charge des personnes dans de telles situations. Ton copain et toi recevrez soutien et accompagnement. Ne restez pas plus longtemps seuls !
L'équipe ciao.ch