Peut-on ignorer être enceinte sans qu'il s'agisse d'un déni de grossesse ?
5 février 2025
Question (Garçon / 2005)
Réponse
La nature est parfois bien mystérieuse et nous avons envie de te répondre que tout est possible en la matière.
Il arrive que des femmes enceintes aient des saignements qui s'apparentent à des règles et qui du coup n'éveillent pas le soupçon d'une grossesse. Quant à d'autres signes (tensions dans les seins, nausées, etc.) tout le monde ne les expérimentent pas de la même manière.
Maintenant, savoir s'il s'agit d'un déni de grossesse ou pas, c'est nettement plus délicat. Le déni de grossesse demeure une énigme. Et effectivement, dans la situation d'un déni de grossesse, la possibilité d'être enceinte n'est pas envisagée et aucune des manifestations habituelles de la grossesse ne sont présentes.
En revanche, une femme qui prend une contraception hormonale, comme la pilule contraceptive, part du principe qu'elle est fiable et qu'elle ne risque pas une grossesse et pourtant son efficacité n'est pas de 100%. Dans une telle situation, la femme pourrait ne pas envisager l'éventualité d'une grossesse sans qu'il s'agisse pour autant d'un déni.
En espérant avoir pu te fournir des éléments de réflexion,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDifférence entre jouir et avoir un orgasme
Coucou Ciao! Je me demandais si il y a une différence entre jouir et avoir un orgasme si oui laquelle? Merci ☺️
"Grumeaux" dans le sperme
Bonjour, je suis un peu inquiète car parfois j’ai des grumeaux dans mon sperme est ce que c’est normal ou pas
On essaie la pénétration mais ça bloque
Bonsoir Ciao, J’espère que vous allez bien et que vous prenez aussi une petite pause de votre côté pour les fêtes ! J’ai une question de l’ordre de notre intimité, avec mon cop…