Puis-je interrompre la grossesse sans que mes parents soient au courant ?
5 février 2025
Question (Fille / 2008)
Réponse
Dans ta situation, il s'agit dans un premier temps de confirmer ou non la grossesse sans tarder. Au centre de santé sexuelle de ta région (lien ci-dessous), tu pourras faire un test de grossesse de manière confidentielle et à moindre prix (prise de rdv par téléphone au préalable souhaitée). Tu peux évidemment t'y rendre avec ton copain... nous comprenons bien que cette situation vous stresse !
Le·la professionnel·le vous accompagnera dans la suite des démarches en respectant votre décision. Si le test est positif et qu'une interruption de grossesse est demandée sans que les parents le sachent, des démarches peuvent être entreprises dans ce sens. Généralement, la confidentialité face aux parents peut être conservée, mais il est conseillé qu'un·e adulte de confiance soit mis au courant.
Dans tous les cas, il est important de ne pas rester seuls dans une telle situation. N'hésite pas à revenir quand tu veux pour nous donner de tes nouvelles,
L'équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me demande si je suis bi
Bonjour, c’est mon premier message par ici Je suis une fille et je me suis jamais vraiment posé de questions sur ma sexualité, sauf que ces temps je commence à me demander si je …
Urgent - pertes brunes
Bonjour ceci est très urgent, j'ai des pertes blanches et d'un coup elles sont devenues brunes je n'ai pas mes règles encore et j'ai 12ans Merci Eden
Je me questionne sur mes sentiments et j'ai de la peine à dire non
Bonjour En 2023 je suis partie en vacance d’été en Grèce jlavais donc 12 ans a ce moment la je suis partie avec mon père ma belle mère et ma grand mère eux faisaient un peu leur…