Question (Fille / 2008)
Je pense etre enceinte et je sais que je veux pas le garder mais est fe que si je vais a centre on devra informé mes parents ?? Car moi je ne veux pas et avec mon copain on veux pas informé a nos parents que..on s'amuse d’une manière bien spécial et mes parents me punirons si il savent que j’ai perdu ma virginité cette années

Réponse
Dans ta situation, il s'agit dans un premier temps de confirmer ou non la grossesse sans tarder. Au centre de santé sexuelle de ta région (lien ci-dessous), tu pourras faire un test de grossesse de manière confidentielle et à moindre prix (prise de rdv par téléphone au préalable souhaitée). Tu peux évidemment t'y rendre avec ton copain... nous comprenons bien que cette situation vous stresse !
Le·la professionnel·le vous accompagnera dans la suite des démarches en respectant votre décision. Si le test est positif et qu'une interruption de grossesse est demandée sans que les parents le sachent, des démarches peuvent être entreprises dans ce sens. Généralement, la confidentialité face aux parents peut être conservée, mais il est conseillé qu'un·e adulte de confiance soit mis au courant.
Dans tous les cas, il est important de ne pas rester seuls dans une telle situation. N'hésite pas à revenir quand tu veux pour nous donner de tes nouvelles,
L'équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles