Question (Garçon / 2005)
Hier après une masturbation j'ai éjaculé sa fait 9h de temps de la j'ai uriné 5 fois est-ce des spermatozoïdes peuvent rester dans mon urété

Réponse
Après l'éjaculation, il est possible que des spermatozoïdes restent temporairement dans l'urètre. Cependant, le fait d'uriner plusieurs fois après réduit cette possibilité. L'urine aide en effet à éliminer les résidus de sperme présents dans l'urètre, rendant le risque de présence de spermatozoïdes actifs très faible (mais pas impossible) après avoir uriné plusieurs fois.
Si l'objectif est d'éviter tout risque de grossesse, l'utilisation d'un moyen de contraception comme le préservatif reste la meilleure option.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch