Il regardait mes lèvres pendant tout le moment où je parlais
27 janvier 2025
Question (Fille / 2006)
Je suis un peu intrigué avec ce qui c’est passer récemment.
En gros j’avais un rdv avec ma mère. Et la personne qui devait nous recevoir pour l’entretien c’est un jeune homme de 22 ans. Donc on rentre et je parle à la place de ma mère car elle ne parle pas français et moi j’ai 19 ans, mais physiquement je fais l’âge d’une fille de 3 eme. Donc moi pendant que j’expliquais j’étais concentré donc je regarder le mur en face de moi je le regardais pas droit dans les yeux, et ce mec il m’écoutait mais il regarder pas mon visage, il regarder mes lèvres pendant tout le moment où je parler. Il regarder comme si il fonder.
Et puis ma mère elle pouvait pas voir puisque il y avait l’ordinateur qui cacher. Et quand j’ai terminé de parler je l’est regarder et lui il a vu que je l’est cramé donc après il m’a regarder l’ensemble de mon visage.
Du coup je veux savoir s’il y a quelques chose, si c’est quelques choses de sincères , et je comprends pas pourquoi il ferait ça puisque j’ai l’air d’être une mineur alors que non ?
Réponse
Il est tout à fait légitime que tu sois intriguée par cette situation qui s'est passée récemment. Malgré le fait que tu l'aies très bien exprimée, nous ne pouvons malheureusement pas te dire ce que pensait ce jeune homme, ni même ce que signifiait son comportement.
Il se peut, comme tu le dis, qu'il « fondait » en ta présence, ou qu'il était simplement très concentré sur ce que tu disais. Il est aussi possible que cette personne soit malentendante et qu'elle regardait tes lèvres pour mieux comprendre ce que tu disais. Chacun·e réagit différemment en présence des autres. De plus, il est difficile de se fier à une première impression sans disposer de quelques informations supplémentaires.
Nous voyons que tu arrives très bien à décrire ce qu'il s'est passé et que tu es très attentive aux autres. Peut-être qu'avec le temps, tu pourras apprendre à faire confiance à ton instinct et à réagir d'une manière non verbale à ce que tu as observé pour vérifier ton hypothèse, et ainsi mieux comprendre ce que tu as vécu.
Nous te souhaitons de bonnes expériences 🤗
À bientôt !
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur de faire du mal à mes amis
Bonjour En fait, j'ai peur de "trop" dire à mes amis. Je vais pas hyper bien ces derniers temps (pas du tout bien même). Je m'automutile, j'ai des pensée suicidaire etc... Et depu…
Mon père ne comprend jamais rien
Bonjour! J’en ai juste marre ça me vénère vraiment et j’ai besoin de vos conseils et votre aide. Mon père est un père présent gentil ect, oui certes mais ce n’est pas ça le souc…
J'ai la sensation qu'une distance se creuse
Je précise que je suis autiste (asperger), atteint d'un TDA et hypersensible. J'ai effectué un apprentissage d'AID et au cours de celui-ci je me suis ce que je considère comme un…