Question (Fille / 2006)
Salut
Je suis un peu intrigué avec ce qui c’est passer récemment.
En gros j’avais un rdv avec ma mère. Et la personne qui devait nous recevoir pour l’entretien c’est un jeune homme de 22 ans. Donc on rentre et je parle à la place de ma mère car elle ne parle pas français et moi j’ai 19 ans, mais physiquement je fais l’âge d’une fille de 3 eme. Donc moi pendant que j’expliquais j’étais concentré donc je regarder le mur en face de moi je le regardais pas droit dans les yeux, et ce mec il m’écoutait mais il regarder pas mon visage, il regarder mes lèvres pendant tout le moment où je parler. Il regarder comme si il fonder.
Et puis ma mère elle pouvait pas voir puisque il y avait l’ordinateur qui cacher. Et quand j’ai terminé de parler je l’est regarder et lui il a vu que je l’est cramé donc après il m’a regarder l’ensemble de mon visage.
Du coup je veux savoir s’il y a quelques chose, si c’est quelques choses de sincères , et je comprends pas pourquoi il ferait ça puisque j’ai l’air d’être une mineur alors que non ?

Réponse
Il est tout à fait légitime que tu sois intriguée par cette situation qui s'est passée récemment. Malgré le fait que tu l'aies très bien exprimée, nous ne pouvons malheureusement pas te dire ce que pensait ce jeune homme, ni même ce que signifiait son comportement.
Il se peut, comme tu le dis, qu'il « fondait » en ta présence, ou qu'il était simplement très concentré sur ce que tu disais. Il est aussi possible que cette personne soit malentendante et qu'elle regardait tes lèvres pour mieux comprendre ce que tu disais. Chacun·e réagit différemment en présence des autres. De plus, il est difficile de se fier à une première impression sans disposer de quelques informations supplémentaires.
Nous voyons que tu arrives très bien à décrire ce qu'il s'est passé et que tu es très attentive aux autres. Peut-être qu'avec le temps, tu pourras apprendre à faire confiance à ton instinct et à réagir d'une manière non verbale à ce que tu as observé pour vérifier ton hypothèse, et ainsi mieux comprendre ce que tu as vécu.
Nous te souhaitons de bonnes expériences  🤗
À bientôt !
L’équipe ciao.ch