J’ose pas dire à ma mère que j’ai une grippe
11 janvier 2025
Question (Fille / 2009)
Et je suis Asmathique donc vraiment respirer ça devient difficile
Réponse
Ta santé est importante, et tu as tout à fait le droit de parler à ta mère quand tu ne te sens pas bien ou que tu es inquiète pour ton asthme. C’est normal de ressentir de l’hésitation si tu crains une réaction trop forte ou, au contraire, un manque d’attention, mais exprimer ce que tu ressens peut l’aider à mieux comprendre ce dont tu as besoin.
Si tu ne te sens pas écoutée comme tu le souhaiterais, sache que ton-ta pédiatre est aussi là pour t’aider. Il ou elle pourra t’écouter, te rassurer et t’accompagner pour que tu te sentes en sécurité avec ton asthme. Tu n’es pas seule, et il est important que tu te sentes entourée pour prendre soin de ta santé.
Tu as raison, l'asthme est une maladie qu'il faut prendre tout à fait au sérieux !
N'hésite pas à revenir vers nous en cas de nouvelle question, on te souhaite le meilleur.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAlimentation en période d'examen
Bonjour, ma question concerne plutôt l'alimentation. En effet, ma période d'examen approche à grand pas. J'ai entendu que certains aliments/plats pouvaient avoir des effets bénéf…
Transpiration
Bonjour, je transpire beaucoup d'entre les fesses et du pli entre le pubis et les cuisses. Quand on est en hivers ça va, il suffit que je prenne une douche après avoir fait du s…
Est-ce que je souffre d'un trouble alimentaire ?
Bonjour! Je voudrais savoir comment il est possible de savoir si on fait un tca car j ai bcp de souci avec la nourriture, tout d un coup je mange bcp et après je m en veux du cou…