Les mariages forcés sont-ils interdits en Suisse ?
8 janvier 2025
Question (Garçon / 2006)
Réponse
Si tu parles des mariages forcés, sache qu'ils constituent une violation des droits humains et qu'ils sont poursuivis d'office en Suisse.
Si tu es dans une telle situation ou que tu connais une personne qui n'a pas consenti à se marier, sache qu'il existe des services spécialisés qui offrent un accompagnement ainsi que des conseils juridiques, médicaux, financiers et psychologiques. Ces structures peuvent également fournir des informations sur les mesures de protection existantes, par exemple si la date du mariage est proche.
Il est aussi possible d'annuler un tel mariage, de demander un divorce ou de garder une autorisation de séjour (permis B ou C).
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'aide. Nous sommes là pour toi,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusOn me crie dessus et on me reproche de pleurer
Mes parents me reprochent tout et ils me cris dessus donc ça me fait pleurer et après ils me cris dessus parce que je pleure en disant ça : « arrête de chialer pour tous ce que on…
Je suis atteinte de TCA, et ma meilleure amie l’est aussi
Je suis atteinte de TCA, et ma meilleure amie l’est aussi. Je suis en train de guérir mais elle, a au contraire une tendance à la perte. Je sais que rester proche d’elle maintie…
J'ai peur de faire du mal à mes amis
Bonjour En fait, j'ai peur de "trop" dire à mes amis. Je vais pas hyper bien ces derniers temps (pas du tout bien même). Je m'automutile, j'ai des pensée suicidaire etc... Et depu…