Les mariages forcés sont-ils interdits en Suisse ?
8 janvier 2025
Question (Garçon / 2006)
Réponse
Si tu parles des mariages forcés, sache qu'ils constituent une violation des droits humains et qu'ils sont poursuivis d'office en Suisse.
Si tu es dans une telle situation ou que tu connais une personne qui n'a pas consenti à se marier, sache qu'il existe des services spécialisés qui offrent un accompagnement ainsi que des conseils juridiques, médicaux, financiers et psychologiques. Ces structures peuvent également fournir des informations sur les mesures de protection existantes, par exemple si la date du mariage est proche.
Il est aussi possible d'annuler un tel mariage, de demander un divorce ou de garder une autorisation de séjour (permis B ou C).
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'aide. Nous sommes là pour toi,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPourquoi je n'arrive pas à appeler mon copain "bb" ?
pourquoi je n'arrive pas a appeler mon mec "bb"
Ma mère ne veut plus me parler, comment gérer ?
Comment gérer une situation où ma mère ne veut plus me parler ? Je me sens très mal et j’aimerais savoir si je peux en parler plus profondément avec quelqu’un ou trouver des solut…
Je suis très attachée à mon coach et à un autre garçon
Bonjour ciao. Depuis un bon moment je pratique un sport, ça doit faire 4 ans. Et j'ai un coach juste adorable sur qui je peux compter, on s'entend très bien et je l'admire énorm…