Je souffre du TOC homo ?
5 janvier 2025
Question (Garçon / 2009)
.J'ai alors commencer à m'imaginer en embrasser un pour voir et ça me dégoûtait (limite vomir) cependant à force de m imaginer cela j'ai commencé à ne plus pouvoir arrêter d'y penser si bien que j'ai fait une grosse crise d'angoisse et c'est là que j'ai découvert le toc homo...
Je ne suis pas homophobe mais j'ai toujours détester qu'on veuille me toucher les fesses par exemple (de la part de potes).Je ne m'étais jamais posé la question de mon orientation sexuelle avant car cela a toujours été naturel pour moi d'aimer les filles.
J'ai été amoureux de filles pendant la maternelle et surtout en primaire.Au collège j'ai été fou amoureux d une fille à tel point que depuis je n'ai plus été amoureux (juste quelques crushs) cette année j'ai eu un crush sur une fille et je me suis pris un vent.
Je n'ai jamais regardé de pornographie mais voir où m'imaginer avec une fille dénudée m'a toujours excité...Mais depuis un mois je me testes constamment pour savoir si j'aime les hommes,je m'imagines en train de les embrasser et ça ne me plaît pas,quand je m'imagines en train d'embrasser une fille cela ne me gêne pas mais ça ne me procure plus autant d'excitation.
Quand je n'ai plus mes pensées,j'ai l'impression d'être gay mais cela ne me plaît pas car je sais que je me mens à moi même.J'ai toujours été de nature très anxieuse (peur d'être tué,peur de grandir,peur d etre enlevé...)Je n'ai rien contre les homosexuel mais je n'aimerai vraiment pas l'être.
Je vais bientôt aller voir une psy mais j'aimerai quand même savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
Réponse
Tu nous dis souffrir du TOC homo qui consiste en une peur obsessionnelle et irrationnelle d'être homosexuel·le. Cette peur d'être homosexuel·e se base sur un jugement négatif et dévalorisant du fait d'être gay dans la société. Or l'orientation sexuelle d'une personne n'est qu'un détail de qui elle est et il n'y a rien de négatif à être homosexuel.
Les personnes anxieuses et/ou atteintes de TOC sont plus sujettes à avoir des pensées intrusives concernant leur orientation sexuelle. Selon ce que tu nous dis, il nous semble que ces pensées et ce stress que tu ressens est plutôt en lien avec ton anxiété qu'avec ton orientation sexuelle. Nous t'encourageons à en parler lors de tes consultations psy à venir. En effet, cela semble prendre beaucoup de place dans ton quotidien et être très dur à vivre. D'autant que tu sembles au clair sur ton attirance pour les filles.
Nous espérons avoir pu répondre à tes interrogations. N'hésites pas à nous écrire si tu as d'autres questions ou inquiétudes.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPossible d'avoir des vers dans le vagin ?
Bonjour (je suis une fille, si jamais c'est utile de préciser pour la suite), Je sais pas si c vraiment la bonne thématique que j'ai choisi pour ma question mais bon... Voilà, e…
Normal de bander sur soi-même ?
Est ce normal de bander sur sois-meme. Est ce que je suis gay dans ce cas la? Parce que je suis 100% attirer par les filles
Comment explorer mon vagin avec un doigt sans douleur ?
Comment me mettre un doigt dans la chatte sans me faire mal