Question (Fille / 2009)

Bonjour j’ai une question car depuis maintenant plusieurs mois, une de mes petites lèvre ressortent plus que la "normale" ce qui me gêne énormément je ne sais donc pas à qui en parler car si je compte par la suite avoir des rapports cela me gêne car je ne suis pas à l’aise avec ceci.
En marchant cela me gêne aussi.
Y a il un moyen d’y remédier ?
Est ce normal ?

Réponse

Il est habituel que les lèvres présentent des tailles et formes différentes d'une personne à l'autre. Il y a autant de formes de petites et grandes lèvres que de personne. La diversité anatomique est normale et chaque corps est unique.

Les petites lèvres dépassent fréquemment les grandes lèvres et peuvent avoir une taille différente l'une de l'autre. De plus, durant la puberté, il y a des changements hormonaux qui peuvent favoriser la croissance des petites lèvres.

Tu ressens une gêne physique lors de frottements, ainsi qu'une gêne en lien avec l'apparence de ta vulve. Si ces gênes perdurent et que tu as besoin d'en parler, nous te conseillons de prendre rendez-vous avec ta·ton médecin pédiatre ou dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin de pouvoir en parler avec des professionnel·le·s.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur ainsi qu'une belle année 2025.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 4 janvier 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions