Question (Fille / 2009)
Depuis 3 jours j’ai des saignements noirâtres et légers accompagnésde caillots de sang, Aujourd'hui après m’être mastubée j'ai eu une avalanche de sang. Quelle peut être la cause ? Est ce que je peux stopper cela en utilisant des ovules nettoyantes ?

Réponse
Les saignements noirâtres peuvent fréquemment survenir en début ou en fin de règles. Lorsque le sang met plus de temps à s'écouler, il peut s'oxyder au contact de l'air et prendre ainsi une couleur noirâtre.
Le fait que tu aies eu beaucoup de sang après t'être masturbée, n'a en principe pas de lien avec la masturbation. Il se peut que ce soit tes règles qui sont apparues après les premiers saignements noirâtres.
Concernant les ovules nettoyants, elles se mettent en principe hors période de saignements. Si tes saignements perdurent et qu'ils te paraissent encore anormaux par rapport à d'habitude, nous te conseillons de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle (des professionnel·le·s spécialisé·e·s dans les questions de santé sexuelle y travaillent) ou chez ta·ton médecin traitant·e.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur ainsi qu'une belle année 2025.
L’équipe ciao.ch