Question (2011)
bonjour je suis eva,j’ai 13ans et j’ai une question qui me tourne en tête depuis deux semaines. la transition,je me demande si je serais peut être trans. je suis une "fille" actuellement,enfin peut être,je n’aime pas mon corps,mes pronoms et la façon dont les gens me décrivent (c’est une fille elle a 13 ans etc..) j’aimerais bien avoir de l’aide pour savoir qui je suis vraiment

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire concernant ton questionnement sur ton identité de genre.
Tout 'abord, il est normal de se questionner sur son identité de genre à ton âge sans s’enfermer dans des étiquettes. L'important est de pouvoir être accompagné·e sur ces questionnements.
Pour cela, tu peux prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi ou alors, il existe la Fondation Agnodice à Lausanne qui accompagne les jeunes qui se questionnent sur leur identité de genre ainsi que pour leur famille et leurs proches (lien ci-dessous).
Il existe aussi la licorne de genre qui est utilisée pour rendre compte des multiples facettes du genre, d'expression de genre et de l'orientation sexuelle.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur pour la suite et pour tes questionnements. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Fondation Agnodice - Adresses utiles