Quand parler de tromperie dans un couple ?
28 décembre 2024
Question (Fille / 2009)
Réponse
Ta question est bien difficile car le curseur n'est pas le même pour tout le monde. Certaines personnes vont accepter des choses qui paraissent inacceptables pour d'autres.
Par ailleurs, elle est très vague… trop pour qu'on puisse te fournir une réponse satisfaisante.
En réalité, c'est à toi de te déterminer, par rapport à tes propres critères et à ce que tu es en mesure de tolérer (ou ton partenaire, si c'est toi qui a fait quelque chose…).
Si tu as eu un comportement (ou ton partenaire) que tu penses être de la tromperie (dans tous les cas suffisamment pour que tu poses la question…), le mieux est d'en discuter, le plus calmement possible, tous les deux.
Et chercher à répondre, notamment, aux questions suivantes: Pourquoi est-ce arrivé ? Qu'est-ce que ça signifie ? Êtes-vous les deux d'accord pour qualifier le comportement de "tromperie" ? Pouvez-vous envisager de poursuivre votre relation après ce qui s'est passé ? Etc...
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexion et si tu souhaites nous préciser la situation, nous restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa meilleure amie veut faire tout comme moi
En faite je me pose pleins de questions sur mes amies et surtout ma meilleure amie. Je vais vous expliquer le contexte, en fsite de base je suis une fille qui s’en fou de tout tu …
Est-ce que je suis infidèle ?
J'ai l'impression d'être infidèle... Je m'explique la nuit pas tout le temps je fais des rêves ou je copule avec d'autre personne. Et ça ménerve. Esque je suis infidèle ?
On me crie dessus et on me reproche de pleurer
Mes parents me reprochent tout et ils me cris dessus donc ça me fait pleurer et après ils me cris dessus parce que je pleure en disant ça : « arrête de chialer pour tous ce que on…