Question (2002)
Est-il possible de tomber enceinte en ayant des frottements pénis contre vagin mais en étant habillé ?? (donc en culotte et pantalon) J’aimerai avoir plus d’informations sur ce genre de plaisir

Réponse
Tu te demandes s'il est possible de tomber enceinte par frottements pénis contre vulve en étant habillés avec sous vêtement et pantalon.
Tout d'abord, les spermatozoïdes ne peuvent pas traverser les vêtements, il semble alors peu probable de risquer une grossesse de cette manière.
Ce qui est à retenir, c'est que même si il n'y a pas de pénétration vaginale, il y a des risques de grossesse si les organes génitaux sont en contact direct, et si le pré sperme est en contact direct avec la vulve. Dans ce cas là il faudrait utiliser un moyen de contraception afin d'éviter tout risque de grossesse.
Si tu as des questions à ce sujet, nous te proposons de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin de pouvoir en discuter avec un⸱e professionnel⸱le.
Nous espérons que la réponse est suffisamment claire et restons à ton écoute.
Nous te souhaitons le meilleur.
L’équipe ciao.ch