Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
Alors voilà que depuis 2 mois je n’ai plus de désir sexuel ni d’éréction réelement dur (meme matinal).
Ça fais 3 mois que je ne suis plus avec mon ex alors je me disais que c’était peut être un problème psychologique, mais quand je réfléchis 1 mois après mon désir et mes érection était toujours bien présente. Cette absence et venu du jour au lendemain. Cela m’inquiète de jour en jour car ce n’est pas normal si longtemps car il y’a vraiment pas un jour où cela est revenu.
Alors voilà je me demandais si je devais prendre rdv avec un spécialiste ou quelque chose comme profa.
Merci pour votre écoute.

Réponse
Tu t'inquiètes de ne plus avoir de désir sexuel et d'érection depuis deux mois alors que tout allait bien avant.
Tu fais bien d'en parler et de te questionner. Cela peut venir de divers facteurs, comme par exemple psychologiques comme tu l'as mentionné, ou physiologiques. L'hygiène de vie peut également avoir une influence, ou certaines consommations de substances.
Nous te conseillons en effet de prendre rendez-vous avec ton pédiatre ou médecin généraliste dans un premier temps afin d'identifier la cause et de pouvoir mettre en place des solutions adaptées à toi. Si tu préfères, tu peux également prendre rendez vous avec un médecin dans un des centres de santé sexuelle près de chez toi.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur pour la suite.
L’équipe ciao.ch