Question (Garçon / 2007)

Bonjour,

Quand on fait une éjaculation nocturne, est-il nécessaire de changer ses draps de lit. En effet, des fois je garde les draps dans lesquels j'ai fait cette éjaculation nocturne et je trouve ça un peu dégoûtant; mais en même temps, parfois ce genre d'événement arrive à deux jours d'intervalle et donc je ne peux pas me permettre de changer trop de fois mes draps. De plus auriez-vous des conseils pour réduire la fréquence de ce type d'événement.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications et je vous remercie pour votre réponse d'avance.

Réponse

Les éjaculations nocturnes sont naturelles et spontanées. Avec le temps elles devraient diminuer voir s'arrêter.

Le sperme sèche et laisse des traces/tâches blanchâtres sur les draps. Certaines personnes peuvent se sentir très inconfortables de garder des draps tâchés et d'autres peuvent y dormir quelques nuits. Il n'y a pas de contre-indications hygiéniques à dormir dans des draps un peu tâchés si ceux-ci sont changés régulièrement.

As-tu déjà observé si ces éjaculations sont influencées par la masturbation? Chez certaines personnes, il est possible que le fait de se masturber avant de dormir diminue ces phénomènes noctures. Chez d'autres il est possible que la masturbation mette le corps dans une "sensibilité sexuelle" et les favorise. Alors que la masturbation n'a aucune influence chez d'autres personnes. Tu es le seul à pouvoir dire si la masturbation peut diminuer, augmenter ou ne rien changer à la fréquence de ces éjaculations nocturnes.

Par ailleurs, pour éviter de tâcher les draps, tu peux choisir de porter un caleçon ou un bas de pyjama ou un bas de jogging qui se lave plus facilement que tout un drap.

Nous espérons que cette réponse t'aidera un peu et n'hésites pas à revenir si tu avais besoin de plus d'infos et/ou si tu as d'autres questions.

Bien à toi!

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 27 décembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions